Please mind the gap between your life and your dream 

Toutes les informations pour le transport (« aéroport – ville »), les compagnies aériennes et les informations générales sur les hébergements sont dans la catégorie « Mes bons plans ». 

N’hésitez pas à cliquer sur la photo pour l’agrandir et voir la photo + nettement ! 

Jour 1 « tourist day » :

Bienvenue dans la ville de Shakespeare,  j’espère que le soleil est au rendez-vous (si vos premiers pas londoniens sont de bonne heure votre chance de le rencontrer s’accroit en dépit de votre chance l’après – midi où le soleil sait se faire plus rare). Ce premier jour est consacré aux « visites touristiques ». En d’autres termes : peu importe si vous restez deux, trois ou 10 jours, cette première journée doit être consacré aux visites touristiques.

1. Tous les chemins mènent à Covent Garden ! Capture d’écran 2015-10-25 à 19.34.02
Il vous faudra rejoindre la station de « l’underground » (métro) « Waterloo ». Grâce à  cette station vous atterrissez directement en face du « London Eye ». Cette fameuse grande roue. Je vous conseille d’y monter si le ciel est dégagé, mais surtout en fin d’après midi lorsque le soleil commence à se coucher et le ciel à rosir ! Ne soyez pas pressés, et choisissez le moment parfait ! Prix: entre 20 et 30 pounds, tout dépend de votre choix pour les 30 min de tour. 

DSC_0602 DSC_0597Depuis le London Eye, vous devriez désormais rejoindre à pied Trafalgare square. Aux alentours du London Eye, on peut trouver tous types de personnages dont on ne se lasse jamais d’observer avec une grande curiosité. « Mais comment fait il pour tenir tout seul ? ». Un jour vous trouverez la réponse… Je ne révèlerai rien ! 

DSC_0141                 DSC_0808

Le but de cette promenade est de passer par Big Ben – peut être auriez vous la chance de voir une manifestation dans le petit jardin en face de Big Ben (Elizabeth Tower) et du Palais de Westminster – en passant par la fameuse« maison noire » du Premier ministre au 10 Downing Street, où vous pourrez croiser sur le chemin, deux chevaux de la garde royale.

Il ne vous faudra que quelques minutes avant d’arriver sur la place de Trafalgare square. Sur cette place se déroule tous types d’événements (pour cela rendez vous dans la catégorie bons plans pour connaitre des manifestations à ne pas louper !). Sur cette place se trouve la « National Gallery » c’est ici que loge les fameux « Tournesols » de Van Gogh.

DSC_0032

Après cette flânerie parmi les toiles, direction, toujours à pied (voyons Londres n’est pas aussi grand qu’on puisse se l’imaginer !) : Covent Garden. On retrouve toujours nos personnages loufoques autour de cette nouvelle place. Covent Garden est une galerie de magasins, de pubs, restaurants… Je vous conseille de boire un petit verre de vin dans la brasserie au centre de Covent Garden (photo). Des orchestres, chanteurs et artistes font oeuvres de leur art toutes les 20 minutes, en face de ce restaurant. Ce qui attire foules !
londres_3_1Amateurs et amatrices du thé, pensez à vous rendre dans les deux boutiques de thés où les gâteaux « for tea » sont succulents, vous pourrez y déguster différents thés à des prix abordables (vos cadeaux-souvenirs doivent être achetés ici!). Bref, découvrez, vadrouiller : les alentours de Covent Garden sont magiques. Pourquoi ne pas prendre un lunch près des deux pubs de la station de métro « Covent Garden » ? (Pub : The White Lion ou the Nags Head). 

2. Picadelly Circus Capture d’écran 2015-10-25 à 19.45.09

Quitter Covent garden par une petite rue, qui se situe en face du métro – à coté de Marks and Spencer, « Neal Street », on y trouve de nombreux petits magasins et beaucoup moins de touristes (normalement, je ne m’engage à rien!). Le but est désormais de se rendre à pied vers Picadelly Circus en passant par China Town et Soho :

China Town est le quartier chinois de Londres (très perspicace comme réflexion!). Vous pouvez vous perdre dans une rue remplie de restaurant où les canards cuits servent de mannequin dans les vitrines !

Soho est réputé pour être le quartier « Gay » de Londres, mais la nuit ce quartier est LE quartier où Londres ne dort jamais ! Ambiance conviviale et chaleureuse, on s’y sent en sécurité.

En parallèle à China town, on trouve la fameuse place : Picadelly Circus, très touristique, on rencontre alors l’immense magasin « MM’S World », le paradis des mm’s pour petits et grands! C’est à Picadelly que vous pouvez vous offrir une place de théâtre pour de nombreuses comédies musicales. Il n’est pas nécessaire de parler anglais pour être émerveillé devant ces pièces théâtrales.  
DSC_0163 20140301_190843 DSC_0162

3. Ahhhhh Regent Street... Capture d’écran 2015-10-25 à 20.21.20DSC_0389

La plus belle rue (à mon goût) de Londres. Une rue remplie de magasins, mais où on trouve dans une rue parallèle deux trois petits restaurants superbes dont le fameux ICE BAR de Londres (bar à -15 degrés, que je conseille vivement).DSC_0439

On trouve tout son petit bonheur dans cette grande rue, mais également on retrouve tout le charme londonien dans les rues derrières Regent street (sur le plan = le rectangle). Il faut absolument passer par CARNABY STREET derrière Regent street, perdez vous dans toutes ces petites rues où les touristes sont moins présents et rendez vous dans l’immense magasin: LIBERTY. Liberty est un magasin de Luxe mais où on y trouve également des tissus splendides (pour les couturières) et des produits typiquement Londonien = INCONTOURNABLE !  Voici Liberty à Noel :

DSC_0040 DSC_0070

Après vous être perdus dans toutes ces petites rues, je vous conseille de prendre le métro (pour la 1ère fois de la journée) au départ de la station : « OXFORD STREET » vers « TOTTENHAM COURT ROAD » (oxford street est la plus longuuuuuue (et moche) rue que je n’ai jamais vu ! A la sortie de Tottenham vous trouverez les fameux magasins d’Oxford Street : PRIMARK, ZARA, TOPSHOP, NEW LOOK… Et j’en passe ! Les reines du shopping voici votre paradis !

4. Débutez votre soirée dans un des pubs que je vous conseille dans la partie « mes bons plans » avec les notes de Tripadvisor. Savourez cette ambiance Londonienne où la nuit débute dès 17h30 et se finit déjà à 2h.

Jour 2 : découverte. 

  1. Quoi de mieux pour débuter sa journée, que d’emporter un café de chez Starbucks (forcément) accompagné d’un fameux « porridge » ou d’un cookie à déguster dans Hyde Park  ? Ce grand parc est admirable en automne, les écureuils sont de sortis et n’hésite pas à grimper sur vos jambes, ou du moins à venir à vos pieds si vous leurs donnez des cacahuètes en contre-partie !
    Les feuilles oranges recouvrent le sol, tôt le matin les sportifs font leur apparition (de quoi vous faire culpabiliser votre cookie) et les touristes sont absents ! Perfect time ! DSC_0488
  2. Après avoir prit un petit-déjeuné dans ce grand parc, vous pouvez rejoindre Green Park et vous dirigez vers le fameux palais royal : le palais de Buckingham, peut être auriez vous la chance de croiser la princesse sur votre chemin ? Si vous programmer votre visite vous saurez que la relève de la garde a lieux tous les deux jours à 11H30 devant le palais. Les gardes, dans leur fameux costume, font leur chaud devant le palais ! Beaucoup de monde est présent, je vous conseille donc vivement de vous lever tôt et de prendre un petit déjeuner dans le parc avant cela ;).
    Dirigez vous ensuite vers trafalgare square (encore!). Le fameux balcon d’apparition  : DSC_0078Capture d’écran 2015-10-25 à 21.07.51
  3. A Trafalgare square vous deviez rejoindre la ligne noire « Northern Ligne » pour atteindre Camden Town. Camden town est un immense marché rock. Vous êtes toujours à Londres et pourtant vous êtes totalement dépaysés. Même si ce style n’est pas le votre, vous devriez vous y rendre pour admirer l’immense marché et l’architecture hors norme! A la sortie du métro, lorsque vous sortez du métro, vous devez toujours aller à droite. Des magasins hors du commun vont apparaitre. Le marché sur votre gauche, après 5-10 minutes de marche, est : IMMENSE ! Je vous conseille de manger votre lunch ici, vous pouvez déguster toutes les cuisines du monde sur tous les stands du « food market ». N’hésitez pas à demander votre chemin. Entrez dans toutes les petites rues, tous les magasins, chacun possède sa spécificité !DSC_0145 (2)
  4. Capture d’écran 2015-10-25 à 21.45.40Après avoir vadrouiller dans Camden Town, reprenez le métro mais arrêtez vous au passage à l’arrêt Baker Street, les amoureux du film Sherlock trouveront leur bonheur dans la fameuse rue du film et où il a vécu avec le célèbre musée de Sherlock Holmes.
    Pourquoi cet arrêt ? Madame Tussauds bien évidement, à 5 minutes de la station, vous trouverez vos idoles……. en cire ! Petite activité bien sympa et très rapide ! Il y a des remises pour différentes attractions (London Eye + Madame Tussauds/Aquarium/Zoo etc..) à ne pas négliger !
  5. Puis revenez vers le centre et rendez vous dans un petit restaurant où vous pourrez manger la meilleure pizza de Londres : quartier de Neal’s Yard (les immeubles colorés, très populaire !) => Restaurant Homeslice = 4,5/5 tripadvisor 512 avis.
    Capture d’écran 2015-10-25 à 21.21.29 Capture d’écran 2015-10-25 à 21.22.46

Jour 3 :

Troisième jour, pour ce qui est de mon avis, je m’éclipserai dès le matin sur la balade le long de la tamise la fameuse « balade de la South Bank ». Promenez vous le long du fleuve, rencontrez le musée « Tate museum » et rendez vous au marché « Borough Market » qui fera votre bonheur (un peu comme Camden Town ! Mais d’un style différent). Prenez un lunch à emporter, et rendez vous aux alentours du London Eye pour prendre le bateau-ferry direction Greenwich (le fameux méridien 0). Le bateau sur la tamise vous permettra de contempler la vue et le passage sous le Tower Bridge permet de belle capture photographique. Vous pourrez visionner les Docks sur votre gauche ainsi que la City de Londres (avec le Cornichon!). Bien évidemment vous pouvez  vous rendre à Greenwich en métro mais c’est beaucoup moins charmant.

Arrivez à Greenwich, promenez vous jusqu’à l’immense parc du méridien, monter, monter et monter encore cette colline pour pique niquer dans le parc votre succulent choix de lunch provenant du Borough Market. Dégustez avec cette vue panoramique, à couper le souffle sur la capitale anglaise (le temps doit être dégagé).

Vous pouvez payer pour prendre la fameuse photo : avec vos pieds sur le méridien 0.

DSC_0599 DSC_0600

20140531_134429

Pour revenir dans le centre Londres vous pouvez prendre près de l’O2 les cabines qui vous emmènent de l’autre côté de la rive ! De nuit comme de jour la traversée vaut le détour !

Prenez le tram pour retourner au centre de la capitale.  DSC_0692

Fin d’après midi, rendez vous dans l’immense magasin Harrod’s pour cela arrêtez vous à l’arrêt de métro « Knightsbridge », beaucoup de magasins sont présents dans ce quartier… Je vous laisse deviner la suite de la journée…!

Capture d’écran 2015-10-25 à 22.41.03

Jour 4 : 

  1. Débuter votre matinée par la visite du Tower Bridge. Vous pouvez y visiter dans les alentours les « joyaux de la couronne » et prendre quelques photos de ce pont bleu! Après cela, je recommande de faire la visite de la plus grande tour d’Europe : THE SHARD ! La vue y est panoramique, et pourquoi pas y prendre son lunch en amoureux ou en famille? Si vous continuez vers le centre depuis le Shard, vous retomberez sur Borough market et donc la promenade de la South Bank (je vous l’avez dit : Londres n’est pas si grand !)   DSC_0350                                         2014-01-07 14.08.09
  2. Vous commencez à avoir vu beaucoup d’endroits à Londres… Et pourtant… N’avez vous jamais entendu parler de Notting Hill ? Portobello Market ? Chelsea ? Je recommande de passer l’après-midi à se perdre dans les ruelles du quartier français, d’aller chiner au marché de Portobello, de s’arrêter boire une bière à Chelsea… Vous êtes dans les quartiers chics de Londres,au coeur de la vie londonienne ! Vous allez adorer le côté bohème-chic de ce coin de Londres où vous trouverez de nombreux musées (Victoria & Albert Musuem, Science Musuem, Natural History Museum, etc) et de belles boutiques…
  3. Passez y votre soirée, les pubs et restaurants n’ont rien à voir avec les pubs touristiques du centre de Londres. Capture d’écran 2015-10-25 à 22.55.05

Vos quatre jours à Londres se finissent.. Vous en voulez davantage ?

Voici une liste des activités, des visites en + que l’on peut faire à Londres & ses alentours  :

  • Shopping : Bond Street et Mayfair, Hamleys, centre commercial : Westfield Stratford City qui se situe à Stratford (l’un des plus grand d’Europe) et pour finir Debenhams, Harvey Nichols et Fortnum & Mason (je raffole de ce centre entre Saint James park et Green park) sont aussi des galeries qui méritent d’être vues !
  • Gallery Albert (rue où se trouve Fortnum and Mason, avenue chic.
  • La fameuse plateforme 9 3/4 d’Harry Potter à la gare Londonienne de Paddington
  • D’ailleurs les studios d’Harry Potter sont à 30 minutes de Londres (bus & navettes)
  • Prendre le train pour la mer en une demie- journéeBrighton, 30 minutes de Londres
    DSC_0279DSC_0498857479_420450808084537_145343060_o
  • La petite Venice à Londres, en descendant de Camden Town (pourquoi pas à vélo?)
  • La City = quartier des affaires.
  • La cathédrale Saint Paul, près de la City & tous les quartiers avoisinant. 
  • Brick Lane = quartier des arts de la rue. 
  • Prendre le train pour se rendre à 20 minutes de Londres : WIMBLEDON (tennis !) et ses quartiers chics. 
  • British museum (et bien sûr tous les musées de Londres) !
    DSC_0501  DSC_0529
  • Tous les parcs, notamment Regent’s Park (un de mes favoris) 
  • Visite des écuries royales près de Westminster 
  • la colline de Primrose Hill, qui offre un cadre romantique ainsi qu’une vue imprenable, et différente, sur la ville. A la sortie du parc : les quartiers huppés de Primrose Hill
    IMG_20140515_133426
  • Les docks (pas vraiment charmant mais une visite peut être interessante) 
  • Kew Gardens
  • Hampton Court Palace
  • L’aquarium de Londres qui est une magnifique expérience !
    DSC_0294