B E L G I Q U E

  • Bruxelles.

6 réflexions sur « B E L G I Q U E »

  1. Bonjour Caroline,
    Connaissant bien la Capitale Belge je suis ravie de voir que tu t’y es plus!
    Mais quelques choses me titillent, pour les prochains qui s’y aventureraient…

    Concernant ta petite liste des musées incontournables, le Magritte devrait être en premier!
    Et oui pour celui de la BD et des Sciences naturelles, en revanche Mini Europe et Atomium qui se situent à l’autre bout de la ville, ce sont des attrapes touristes… Si vous pouvez vous déplacer en voiture et que vous tenez à voir l’Atomium (qui est d’une prouesse architecturale incontestable), je vous conseille d’y faire un tour mais pour les petits budgets nulle besoin de payer l’entrée, de l’extérieur il fait déjà très plaisir aux yeux!

    Sinon, vous pouvez toujours l’apercevoir depuis un point de vue magnifique de la ville, Place Poelaert (au bout de la fameuse Avenue Louise), juste à côté du majestueux Palais de Justice qui avec ses 26 000 m2 fut le plus grand bâtiment d’Europe pendant près d’1 siècle. Non seulement la vue y est imprenable, mais en plus vous pouvez y prendre gratuitement un ascenseur qui vous descend directement dans le quartier des Marolles, le quartier populaire réputé pour ses antiquités, brocantes, friperies et concept stores…

    Sans oublier le Musée des Instruments de Musique, ça ne parait pas fort intéressant mais une fois de plus rien que pour son architecture de style Art Nouveau très représentatif et avant gardiste, il vaut la peine de passer devant!
    Surtout qu’il vous mènera au Mont des Arts, encore un endroit de la ville à couper le souffle où il fait bon de s’y promener.

    Et un non de plus pour le You Night Club… En revanche si vous voulez retrouver l’ambiance festive et accueillante à la belge, je vous conseille 1000x de passer par l’impasse de la Fidélité (à côté de la Grand’Place) où vous y retrouverez le Floris et le Delirium toujours bondés par des Erasmus du monde entier, et où on y déguste la pipe à absinthe! (pour les moins téméraires, il y a évidemment un très large choix de beers on tap)
    De plus dans cette impasse on y trouve la petite soeur du Mannekenpis, la Jeannekenpis trop souvent oubliée 🙂

    Si tu n’es pas passée par tous ces endroits je te le recommande vivement pour la prochaine!
    À chaque passage dans cette capitale il y a de nouveaux endroits fantastiques à découvrir…

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour tous ces détails !!! le quartier des Marolles est splendide ! J’ai eu un véritable coup de coeur ! Je suis passée aux endroits que tu nous as décrit mais bien trop rapidement, j’aimerai beaucoup y retourner vers le 20 décembre ! Merci infiniment pour ce commentaire instructif 😉 ! Pour les musées je comptais justement en faire lors de ma prochaine visite je prends note de tes précieux conseils ! Je ferai une page sur « Bruxelles en décembre » (en essayant de compléter les visites de mon premier weekend dans la capitale Belge).
      En tout cas merci beaucoup ! 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire